Taxibus Châteauguay

Service de taxibus Châteauguay

Le taxibus est un service de transport en commun sur appel que le CITSO (Conseil intermunicipal de transport du Sud-Ouest) a mis en place pour compléter le service d’autobus dans les secteurs où il n’y a pas d’autobus en dehors des heures de pointe. Le taxibus est alors en correspondance avec les lignes d’autobus 31 et 32.

En ce qui concerne la desserte du parc industriel le service est en correspondance avec les circuits d’autobus en service à l’intersection Saint-Francis et Saint-Jean-Baptiste (Pétro-Canada).

Comment accéder au service de taxibus ?

Secteurs Châteauguay-Nord et Châteauguay-Station – Haute-Rivière (entre 215 et 812 Chemin de la Haute-Rivière) , des Musiciens, et secteur Parc industriel. Vous devez :
1. Noter le numéro apparaissant au bas du panneau d’arrêt du CITSO le plus près de chez-vous.
2. Choisir, à l’aide de l’horaire du CITSO « service régulier », l’heure à laquelle vous désirez prendre l’autobus 31 ou 32 (indiquée en rouge dans la grille) à l’arrêt situé à l’angle des boulevards Saint-Joseph et D’Anjou.
3. Téléphoner au 450-699-2250 au moins une heure avant ce départ pour faire part de votre demande.
4. Noter l’heure à laquelle un taxibus ira vous chercher à votre arrêt. Cette information vous sera donnée par le répartiteur.

Exemple : J’habite à l’angle du boulevard D’Youville et de la rue Duranceau et je désire prendre l’autobus numéro 31 à 14 h 11 à l’angle des boulevards Saint-Joseph et D’Anjou. Je téléphone au 450-699-2250 avant 13 h 11 en donnant au répartiteur mon numéro d’arrêt : 78236. Le répartiteur me donne l’heure à laquelle le taxibus sera à mon arrêt.

Si vous repartez de l’arrêt à l’angle des boulevards Saint-Joseph et D’Anjou, téléphonez au 450 699-2250 au moins une heure avant votre départ.

Si vous partez de la station de Métro Angrignon, téléphonez au 450 699-2250 en indiquant l’heure de votre départ. Le taxibus vous attendra à l’angle des boulevards Saint-Joseph et D’Anjou.

Dans les deux cas, le taxibus vous ramènera à l’arrêt du CITSO le plus près de chez-vous.


^