Mission et historique

Le CITSO et ses municipalités membres

En 1983, le gouvernement du Québec adopte la loi sur les conseils municipaux et intermunicipaux de transport dans la région de Montréal. Le CITSO a été créé en 1984 et regroupait onze (11) municipalités (avant les fusions). Au cours des ans, le CITSO a considérablement augmenté son service à la population.

En 1990, soit quelques années à peine après leur constitution, le CITSO enregistre un achalandage annuel de 750 000 usagers, transporté par vingt (20) véhicules. Près de vingt-sept ans après sa création, l’achalandage du CITSO a plus que doublé (1 975 000 millions de déplacements et le nombre de véhicules est passé à cinquante-quatre (54).

À titre d’organisme de transport en commun, le CITSO vise à promouvoir et à développer le transport collectif durable de concert avec les municipalités membres, de façon à améliorer la qualité de vie de l’ensemble des collectivités desservies. Le CITSO représente quatre municipalités membres (Châteauguay, Ville de Léry, Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield) et quatre municipalités clientes (Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Kahnawake, Saint-Zotique) avec une population totale de 128 968 personnes.


^
UA-49190035-1