CITSO PASSE LE FLAMBEAU À L’AUTORITÉ RÉGIONALE DE TRANSPORT MÉTROPOLITAIN ET AU RÉSEAU DE TRANSPORT MÉTROPOLITAIN

Châteauguay, le 30 mai 2017-

À compter du 1er juin prochain, le Conseil intermunicipal de transport du Sud-Ouest (CITSO) va transférer tout le dossier du transport en commun à la toute nouvelle Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et au Réseau de transport métropolitain (RTM). Ceux-ci verront dorénavant à offrir le service de transport sur le territoire de toute la Communauté Métropolitaine de Montréal (CMM).Cette transition est dictée par le prochain changement de gouvernance en transport en commun dansla grande région métropolitaine de Montréal.

Pour les usagers, le service continuera tel quel. La mise en place du RTM se fera de façon progressive et l’équipe actuelle du CITSO continuera à assurer le service à la clientèle. Les coordonnées du CITSO demeurent pour l’instant les mêmes :15, boulevard Maple à Châteauguay au 450.698.3030. www.citso.org

«Nous continuerons de voir aux intérêts des usagers de la région grâce à la participation de maires de la région tant au RTM qu’à l’ARTM. Notre objectif est d’offrir un service amélioré à nos citoyens et nous y veillerons », indique Nathalie Simon, présidente du CITSO et mairesse de Châteauguay.

Mme Simon et ses collègues Claude Haineault (Beauharnois), Denis Lapointe (Salaberry-de-Valleyfield) et Walter Letham (Léry) souhaite remercier toute l’équipe du CITSO pour le travail accompli au cours des dernières années afin d’offrir un service de qualité à la population de la région. Grâce à leur excellent travail, le CITSO a connu une augmentation de 3,1% en 2016 avec près de 2 millions de déplacements.

Le CIT du Sud-Ouestest l’organisme de transport en commun qui dessert les villes de Beauharnois, Châteauguay, Coteau-du-Lac, Léry, Kahnawake, Les Coteaux, Saint-Zotique et Salaberry-de-Valleyfield.

 -30-

 Source :

Conseil intermunicipal de transport du Sud-Ouest

(450) 698-3030 / 1-877-698-3665


 
 

^